Qu’est-ce que le Feng Shui et pourquoi est-il à la mode ?

Publié le : 23 mars 20233 mins de lecture

Le Feng Shui est un principe philosophique qui promeut le réajustement des espaces dans lesquels nous vivons habituellement, tels que la maison, le travail, l’entreprise ou le bureau, pour les mettre en équilibre avec la nature.

L’étymologie du mot lui-même encadre ce principe de naturalité. Le mot « Feng » se traduit par « vent », tandis que « Shui » est équivalent au mot « eau » dans notre langue. Ce terme dérive d’un ancien poème qui parle d’une humanité connectée et fluide avec la nature.

Il est devenu à la mode car il implique l’équilibre dans la vie, les espaces et la mise en œuvre minutieuse des éléments qui nous entourent pour maximiser le flux de bien-être et d’énergie.

Le bagua

Le mot « bagua » peut être traduit approximativement par « huit zones ». Chacun de ces domaines se rapporte à un aspect de la vie tel que la famille, la richesse ou la carrière. Et à leur tour, ces zones ont des formes, des couleurs, des nombres et des éléments correspondants. Au centre du bagua, une neuvième zone, se trouve votre personne, qui représente votre santé et votre bien-être. Il existe différentes variantes de la pensée feng shui. La plupart d’entre eux utilisent des baguettes pour analyser les environnements. Cependant, chacun peut appliquer les principes de manière différente selon les adaptations dans le temps ou les zones où il est mis en œuvre.

Environnement propre et naturel

En général, le Feng Shui vise à ce que la maison ait un environnement propre et naturel. La tendance minimaliste de ce type de philosophie est très perceptible. La plupart d’entre eux recommandent le nettoyage et la purification des éléments. L’élimination des choses qui ne sont pas nécessaires à la paix et à la tranquillité.

L’une des consignes les plus récurrentes est d’identifier les éléments qui sont inutiles, superflus ou utilisés seulement occasionnellement. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’identifier ceux qui doivent être jetés et ceux que l’on gardera quand même.

Si les objets dont vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous débarrasser pour le moment sont encore trop nombreux, vous pouvez chercher un peu d’espace supplémentaire. L’un des meilleurs conseils de cette section est d’obtenir un espace de rangement. S’il n’y a que quelques objets, vous pouvez louer un mini-entrepôt. Les prix de ces espaces ont tendance à varier beaucoup en fonction de la surface dont vous avez besoin. Le plus important est que si vous optez pour cette option, vérifiez qu’elle est proche de votre domicile, afin que vous puissiez vous y rendre rapidement lorsque vous avez besoin de certaines des choses que vous avez stockées. En ce sens, nous vous recommandons de préférer les entreprises qui proposent des services complets, c’est-à-dire qui incluent le déménagement dans le cadre du service, car cela vous évitera bien des tracas supplémentaires.

Plan du site