En quel âge le besoin au coaching est-il le plus bénéfique ?

Il s'agit d'accompagner les enfants qui demandent, ou du moins acceptent, la démarche sur les sujets qui leur tiennent à cœur : peur du noir, difficultés relationnelles, angoisse de séparation, difficultés d'apprentissage, phobies. Dans la pratique, le coach combine des techniques de conseil avec des techniques de psychothérapie plus classiques pour prendre en compte tous les aspects du psychisme d'un enfant et l'aider spécifiquement dans ses difficultés. mais attention, le coach n'est pas un professionnel de la psychologie.

L’âge où un enfant peut être coaché

Vous pouvez commencer quand l'enfant parle assez bien pour qu'un tiers le comprenne, car c'est important qu'il puisse exprimer ses difficultés, et le coach ado utilise surtout des mots pour l'aider. Aujourd'hui, le plus jeune patient a 4 ans. Il y a souvent des parents qui demandent de voir leur enfant parce qu'il ne veut rien, mais l'enfant ne veut pas non plus être dirigé. Cependant, il est important que l'enfant ou l'adolescent en fasse lui-même la demande, même si son souhait est qu’on l’aide à savoir ce qu’il veut. Si le coaching ado vous intéresse, vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Les signes qu'un enfant a besoin de coaching

Une fois que l'enfant accepte de parler à quelqu'un à l'extérieur de quelque chose qui le dérange. Parler à un professionnel compétent, que ce soit un psychiatre, un psychologue, un psychothérapeute ou un coach pour ado, est toujours bénéfique pour les enfants. En plus de ses capacités, le thérapeute a un point de vue neutre et différent de la famille et est utile à l'enfant. Le dialogue établi n'est jamais accusatoire. Cela dépend des besoins de l'enfant. Par exemple, un enfant qui réussit bien à l'école peut souhaiter travailler plus vite et avec moins. Dans ce cas, il pourrait être intéressant de l'accompagner dans le développement de son jeu d'acteur maintenant, s'il le trouve intéressant. Ils peuvent aussi l'aider à reproduire ses compétences, c'est-à-dire à les transférer dans d'autres domaines où il est plus difficile. Les parents peuvent rester dans la salle d'attente lorsque l'enfant est jeune afin que l'enfant puisse les rejoindre à tout moment. En fait, les enfants se sentent vite très à l'aise et heureux, ont un moment de concentration totale sur eux, et les coaches utilisent des outils amusants pour résoudre leurs difficultés. Une séance dure environ une heure et nécessite une à trois séances par cible. Plus important encore, la qualité d'un bon professionnel qui va au-delà de la certification institutionnelle est sa capacité à construire des relations riches et enrichissantes avec les enfants. La tête d'un enfant après le premier cours est le meilleur indicateur de la qualité d'un entraîneur.

L’avantage du coaching

Les avantages du coaching ado comprennent une augmentation de l'estime de soi et de la confiance en soi. Les adolescents qui veulent vivre dans l'avenir sont également moins susceptibles de se tirer d'affaire en adoptant des comportements négatifs qui pourraient compromettre leurs chances d'avoir la vie qu'ils souhaitent. Le coach ado aide souvent les clients à atteindre leurs objectifs et leurs valeurs, qui créent une conscience de soi chez les adolescents. L'apprentissage de stratégies efficaces d'établissement d'objectifs dans le coaching de vie pour adolescents peut profiter aux adolescents tout au long de leur vie. Apprendre à planifier et à établir des priorités en fonction de la réalisation des objectifs fixés dans un certain laps de temps est quelque chose que beaucoup de gens n'apprennent que beaucoup plus tard. L'acquisition de cette compétence grâce au coaching de vie pendant l'adolescence peut être un avantage important qui peut être utilisé pour planifier des objectifs dans des contextes personnels et professionnels. De plus, une fois qu'une personne s'est fixé un objectif et l'a atteint, il est souvent beaucoup plus facile de continuer à adopter ce comportement gratifiant.

Plan du site